Pourquoi devriez-vous faire attention à la durée de vie produit ?

Toute entreprise, qu’il s’agisse d’une PME ou d’une multinationale, a un objectif commun : vendre à profit. S’il n’y a pas de profit, il n’y a plus d’entreprise, c’est aussi simple que cela.


Même si en théorie, l’équation paraît facile: trouvez vos matériaux, y ajouter votre marge et votre prix horaire; malheureusement, il y a souvent des surprises et des inattendus. Parfois le temps est trop mauvais pour accéder au toit, très bien, c’est choses-là arrivent, vous devez penser à ajouter ces facteurs à votre évaluation pour vos devis.


Normalement, vous finissez un chantier et puis vous passez au suivant. Tout va bien, jusqu’au jour où un client contrarié vous rappelle au sujet d’une fuite sur son toit. Le bâtiment en question est à 100 Km  de vos locaux, ce qui vous fera 2h de trajet au total, en plus du temps passé à inspecter le toit afin de trouver le problème. Une fois la réparation faite, si elle peut être faite directement, vous avez passé une journée entière, non-payée due à un produit défectueux.


C’est pourquoi, chez Klöber nous essayons toujours d’en faire plus, lorsqu’il s’agit de notre qualité produit.


Nous savons que la performance et la qualité produit peuvent parfois faire la différence entre bénéfice et perte à la fin du mois. Donc la prochaine fois que vous choisissez un produit de toiture, ne pensez pas à court terme, mais pensez plutôt à une satisfaction client long terme, qui vous évitera des réparations et déplacements dont vous auriez pu vous passer. Pensez à votre réputation et n’hésitez pas à nous poser vos questions.